Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > La robotique en classe > Suivi d’une classe > Séquence 4

Séquence 4

 Séance 1 - Fabrication d’un parechoc
 Séance 2 - Fabrication d’un système de levage
 Séance 3 - Compte-rendu numérique

Séance 1 - Fabrication d’un parechoc

 Réaliser le défi utilisant un détecteur de lumière pour suivre une ligne noire.
voir ici

Séance 2 - Fabrication d’un système de levage

 Soulever ou prendre ? voir ici
 Attraper voir ici

Séance 3 - Compte-rendu numérique de la séquence 4

 Rédiger un compte-rendu de la séance.
 Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
 Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
 Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :

Rôle de chaque élève pendant la séquence n° 4 du ......................................................
ÉQUIPENOM et PrénomMagasinierProgrammateurPiloteConstructeurJournalisteIngénieur
N°... de chaque élève de l’équipe Gère le matériel Rédige le programme à l’aide du logiciel Réalise les tests prévus Réalise les montages imaginés par l’équipe Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école Réfléchit à la stratégie de l’équipe
1
2
3
4
5

 Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.

Séquence 4

Documents joints

Menu