- Utiliser les fiches de montage pour réaliser la base motrice du robot choisi.
- Découvrir les différents capteurs.
- Comprendre le fonctionnement des 2 capteurs (le capteur tactile et le capteur de lumière)
- Réaliser le montage des 2 capteurs :
- Monter le détecteur de lumière voir ici
- Monter le pare-chocs voir ici
- Tester les 2 capteurs.
- Intégrer les capteurs à la base motrice.
- Rédiger un compte-rendu de la séance.
- Scanner les fiches de travail sur les capteurs.
- Prendre quelques photos du travail du groupe et du robot et les commenter.
- Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
- Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :
ÉQUIPE | NOM et Prénom | Magasinier | Programmateur | Pilote | Constructeur | Journaliste | Ingénieur |
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N°... | de chaque élève de l’équipe | Gère le matériel | Rédige le programme à l’aide du logiciel | Réalise les tests prévus | Réalise les montages imaginés par l’équipe | Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école | Réfléchit à la stratégie de l’équipe |
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- Publier ce compte-rendu sur le site web de l'école.