- Découvrir le tapis et les objets du défi.
- Écouter le règlement du défi
- Lire le cahier des charges.
- Comprendre les différentes missions.
- Imaginer un robot capable de respecter le cahier des charges.
- Dessiner le robot.
- Énoncer les fonctions des différentes parties du robot.
- Se mettre d’accord dans l’équipe pour retenir le robot qui semble le plus efficace et/ou réunissant les meilleures idées.
- Dessiner puis schématiser ce robot.
- Noter les avantages et inconvénients de la solution retenue.
- Présenter ce robot aux autres équipes.
- Rédiger un compte-rendu de la séance.
- Prendre quelques photos du travail du groupe et les commenter.
- Scanner les robots retenus.
- Noter les difficultés et les réussites rencontrées.
- Noter le rôle de chaque élève dans l’équipe dans le tableau :
EQUIPE | NOM et Prénom | Magasinier | Programmateur | Pilote | Constructeur | Journaliste | Ingénieur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
N°... | de chaque élève de l’équipe | Gère le matériel | Rédige le programme à l’aide du logiciel | Réalise les tests prévus | Réalise les montages imaginés par l’équipe | Rédige le compte-rendu textes, photos, vidéos, sons sur le site de l’école | Réfléchit à la stratégie de l’équipe |
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 |
- Publier ce compte-rendu sur le site web de l’école.