Accueil > La robotique : Les S.T.I.M dans la classe > Activités scientifiques et Technologie

Activités scientifiques et Technologie

  Sur le web

Tynker | Apprendre à coder

Tynker est une nouvelle plate-forme informatique spécialement conçu pour enseigner aux enfants les compétences d’apprentissage et de programmation de calcul dans une façon amusante et imaginative. Tynker est inspiré par Scratch du MIT. Il s’agit d’une (...)

Lightbot

Apporte aux joueurs une meilleure compréhension des bases de l’informatique, comme les procédures, les boucles et les conditions, et ce, juste en aidant un robot à allumer des cases, au moyen de commandes. Web, IPad et Android (...)

ROBOZZLE

Le "langage" du robot est constitué des instructions suivantes (selon le niveau, toutes les instructions ne sont pas nécessairement disponibles)Â : – Avancer – Tourner de 90° à droite – Tourner de 90° à gauche – Appeler une des fonctions (le robot gère (...)

Fix the Factory - Games - Mindstorms LEGO.com

Un autre jeu qui ressemble à Robozzle pour (Web, tablettes) un robot qui doit passer d'une porte à l'autre : on l'actionne et on programme son parcours dans la pièce en utilisant des flèches de déplacement, à droite, à gauche, et tout droit afin de (...)

Algoid - langage de programmation pour enfants

Avec Algoid, l’apprentissage de la programmation devient simple et amusant ! Vous souvenez vous du langage de programmation Logo ? Cette tortue (ou robot) amicale qui introduisait étape par étape les notions basiques de la (...)

RobotProg

Logiciel ludique d’apprentissage de la programmation. Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la (...)

Tangara

Avec TANGARA, Colombbus place la programmation informatique à la portée des enfants. Une interface simplifiée leur permet d'écrire des commandes qui sont exécutées en temps réel. Ils peuvent ainsi créer des objets graphiques (fenêtres, textes, boutons…) (...)

Scratch - Imagine, Program, Share

Scratchest un langage dynamique qui permet de modifier le code du programme en cours d'exécution. Orienté multimédia pour une initiation des élèves à l'univers informatique, il appréhende avec une grande facilité les concepts de base de la (...)

BeeBot

Bee-Bot et permet aux enfants d’améliorer leurs compétences en langue et programmation directionnelle à travers des séquences de l’avant, vers l’arrière, à gauche et à droite de 90 degrés pour tourner.

Kodu

Kodu Game Lab utilise un langage simple basé entièrement sur des icônes et propose de créer des jeux par le jeu ! L’enfant découvre des mini-jeux nommés "Lessons" qu’il peut modifier à tout moment en pressant la touche Echap : ajout et modification des (...)

Menu