N° semaine | Stratégie | Construction | Programmation | Évaluation |
Semaine 1 | Lecture du cahier des charges. | Découverte du matériel | Découverte du logiciel | |
Semaine 2 | ||||
Semaine 3 | ||||
Semaine 4 | ||||
Semaine 5 | ||||
Semaine 6 | ||||
Semaine 7 | ||||
Semaine 8 | ||||
Semaine 9 | ||||
Semaine 10 | ||||
Semaine 11 | ||||
Semaine 12 |
Travail par petits groupes : Les prototypes de robots sont imaginés et dessinés, les solutions techniques présentées et critiquées, et on en choisi une en grand groupe. (les élèves peuvent se servir des modèles et des solutions techniques proposés dans la documentation et dans le logiciel.)
Chaque partie du prototype est construite séparément.
- La classe doit être minutieusement organisée.
- Chaque groupe doit se responsabiliser ( mise en place d'un suivi de son activité ..)
- Recherche de solutions ( «  ce que l'on peut faire  » , croquis …) suivant le cahier des charges proposé.
- Les différentes parties du prototype sont expérimentées séparément. ;
- Mise en place de programmes élémentaires : test de programmation des différents détecteurs et de la partie motrice et du système de portage de la boîte.
Le robot complet est monté et expérimenté.
Sélections à l’intérieur de l’école et/ou du réseau.
Défi robotique