Accueil > Histoire des défis robotique à Nanterre > Défi 2009 - TRI DES DÉCHETS > Présentation du défi > Communiquer sur l’avancée du projet

Communiquer sur l’avancée du projet

Productions attendues :
 Publication d’un compte-rendu séance par séance du projet sur le site Web de l’école : 1 article par séance et par groupe si possible. (le contenu minimum = 1 texte + 1 photo)
 Création d’un document multimédia (diaporama, page web...) présentant, une action, une expérience... sur le thème du tri.
 programmation du robot

Attitude attendue :
 Expliquer le rôle de l’ordinateur dans les activités robotiques.

Les élèves vont donc utiliser l’ordinateur pour

:
 programmer leur robot à l’aide du logiciel ®Légo RIS Mindstoms.
 Publier les compte-rendus des séances (sous la forme d’un écrit journalistique)
 Rechercher des solutions techniques (en lien avec le réel).
 Trouver des renseignements sur le thème du défi et rédiger le dossier sur le thème du tri des déchets. (page web, diaporama...)
 Se tenir au courant de ce que font les autres classes.
 Poser des questions par l’intermédiaire de la messagerie électronique et/ou du forum à M. Philippe S-R (Super Robot) ou à l’animateur "tri des déchets" de la mairie.

Ils vont aussi sur le site Internet de l’école, dans une rubrique dédiée mettre en place leur cahier d’expérience électronique (par groupe) :
 pour publier les dessins, photos et schémas des robots, les programmes, les étapes de construction, photos des différents montages, programmes, les résultats de leurs tests, de leurs mesures, de leurs expérimentations, leurs questions, leurs hypothèses, leurs pistes, leurs échecs et leurs réussites... tout ce qui fait la pratique d’une démarche scientifique et/ou technologique.