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Défi Curling

Le robot doit, de façon autonome, amener les 3 palets au centre de la cible.
Il ne peux amener qu’un seul palet à la fois.
La base est la zone de départ et d’arrivée du robot. Elle se situe entre le bord de la table et la ligne grise.

Comptage des points

1, 2, 5 ou 10 points selon la zone. Si le palet est à cheval sur 2 zones, il est comptabilisé dans la zone avec la plus grande valeur.
On additionne la valeur de chaque palet.
10 points en plus si le robot est revenu à la zone de départ après avoir amener les 3 palets.
3 points en moins si l’équipe est obligée de ramener le robot à la base à la main.

Les différents rôle dans l’équipe

Chaque équipe est composée de :
1 programmeur (il programme le robot) ;
1 constructeur (il construit le robot) ;
1 secrétaire (il prend des notes, et dessine) ;
1 testeur (il est responsable des essais).
IMPORTANT : toutes les modifications du programme et du robot doivent être discutées et approuvées par toute l’équipe.

Avant de commencer

Avant de commencer chaque équipe doit présenter aux membres du jury (les 2 enseignants) un croquis de leur futur robot (feuille 1) et expliquer les grandes lignes de leur programme (feuille 2).

Les essais

Chaque équipe a le droit de faire autant d’essais que nécessaire.
Seul le testeur est autorisé à se déplacer avec le robot. Très important, il doit porter le robot avec précaution : une main dessus et l’autre dessous. La construction du robot se déroule sur la table prévue.
Les pièces non utilisées doivent être déposées à leur place dans les boîtes de rangement.

Les présentations

Il y a 2 présentations comptabilisées.
Entre ces deux présentations, les programmes et le robot peuvent être modifiés mais il n’y a pas d’essai.
Avant la dernière présentation :
le constructeur doit présenter le dessin de son robot ainsi que le dessin de toutes les pièces ajoutées (feuille 4) ;
Le programmeur doit présenter le programme définitif (feuille 4).

A la fin de l’activité

Chaque équipe doit reposer toutes les pièces ajoutées.

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